Quelques endroits insolites où faire son voyage

Quelques endroits insolites où faire son voyage

Plusieurs raisons incitent certaines personnes à voyager comme le fait de vouloir se déstresser, de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures, etc. Mais pour mieux se faire plaisir et sortir un peu de l’ordinaire, il est vivement recommandé d’opter pour les destinations présentant des endroits insolites et originaux. Les quelques lignes qui suivent en exposent quelques-unes d’entre elles.

El Salvador, Amérique centrale

El Salvador est un pays d’Amérique centrale souvent négligé (le plus petit de la région) et généralement évité pour des raisons de sécurité. Mais en étant malin et en évitant de se concentrer sur la criminalité liée à la drogue, il est possible de voyager au Salvador et de profiter d’un pays à la fois magnifique et insolite avec une population sympathique. El Salvador est un endroit très abordable et demeure l’une des destinations de vacances les plus inhabituelles où il est faisable de dépenser moins de 10 euros par jour pour la nourriture et les transports publics. Cependant, pour plus de sécurité et de confort, il est suggéré de choisir une base et de partir en excursion d’une journée avec un chauffeur et un guide.

Lac Khovsgol, Mongolie

En été, on peut croire qu’il s’agit d’un vieux lac tout à fait banal, même s’il est beau. En hiver cependant, c’est un énorme bloc de glace sur lequel se déroulent des jeux de tir à la corde, de lutte et des courses de traîneaux tirés par des chevaux. C’est aussi là que vivent les Dukha, une ancienne tribu d’éleveurs de rennes. La beauté naturelle de la région de Khovsgol est une raison suffisante pour la visiter, mais c’est également le foyer d’une culture unique coupée du reste du monde. Il est recommandé de faire coïncider sa visite avec le Khovsgol Ice Festival en mars pour encore plus de plaisir.

Éthiopie

D’anciennes églises taillées dans le roc, des paysages montagneux remarquables, des châteaux, etc., ce territoire ne manque pas en endroits intéressants et insolites. Est-il alors nécessaire d’en dire plus ? L’Éthiopie est très surprenante sur bien des points, surtout par sa profondeur historique et culturelle remontant à plus de 2 000 ans, depuis la civilisation Aksumite et l’adoption du christianisme en 330 après J.-C. (la deuxième nation chrétienne au monde). Les voyageurs passionnés par les aventures vont aussi être impressionnés par ses montagnes et les possibilités de trekking disponibles dans les montagnes du Simien et du Gheralta. Ces trois destinations sont toutes uniques en leur genre et se démarquent un peu de ce que les vacanciers ont l’habitude de voir. Il est parfois nécessaire de prendre des risques pour découvrir de nouvelles choses, et il y a encore tellement de lieux passionnants à voir partout dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Fermer le menu