Les destinations les moins chères en Europe

Les destinations les moins chères en Europe

Pour ceux qui voyagent avec un budget réduit en Europe, il existe tout de même une grande variété d’endroits adaptés à leurs moyens où ils peuvent profiter d’une cuisine savoureuse, de monuments étonnants et d’une nature magnifique. Le vieux continent a en effet beaucoup à offrir à toutes les catégories de voyageurs, quel que soit le pays qu’ils choisissent de visiter. Mais où aller dans ce cas ?

Roumanie

Chaque ville roumaine dispose de quartiers où les voyageurs peuvent admirer les beaux ouvrages des siècles passés. Pour ceux qui s’intéressent aux styles architecturaux indigènes, ce pays est une grande trouvaille parce que presque tous les vieux bâtiments valent le détour. La vieille ville de Bucarest est particulièrement charmante ! Pour les amateurs de sensations fortes, une excursion nocturne au Château de Bran, communément appelé « Château de Dracula », est conseillée.

Ukraine

L’Ukraine est l’un des endroits les plus sous-estimés à visiter en Europe en ce moment. Pourtant, au cours des dernières années, ce pays a connu un développement touristique impressionnant. C’est aussi l’un des pays européens les plus inexplorés qui ont beaucoup à offrir. Par exemple, la ville ukrainienne de Lviv est la première ville d’Europe de l’Est à visiter juste après Prague. Ses racines polonaises, autrichiennes et hongroises uniques mélangent la culture de l’Europe de l’Est avec des styles d’Italie et d’Allemagne. C’est beau et ça vaut vraiment le détour.

Portugal

Bien qu’il soit plutôt connu comme une destination économique, le Portugal est un bon endroit à visiter grâce à sa popularité croissante. Les voyageurs sont alors incités à le découvrir avant que l’augmentation du tourisme n’y entraîne une hausse des prix. Il est facile de tomber amoureux de l’histoire étonnante du Portugal, de sa culture unique, de ses mers, de ses sources thermales et de ses villes, sans parler de sa capitale (Lisbonne) qui est la deuxième plus ancienne ville d’Europe. Il ne faut pas non plus oublier la cuisine locale, surtout si le voyageur est un amateur de fruits de mer.

Croatie

Encore assez bon marché selon les standards de l’Europe de l’Ouest, la Croatie est une autre grande destination pour les touristes. Les raisons pour lesquelles il faut visiter la Croatie ne manquent pas du tout, à savoir le fait qu’elle possède des ruines romaines faisant partie de celles les plus gigantesques du monde, des plages magnifiques, des parcs nationaux époustouflants et des montagnes majestueuses et, en passant, le tournage de la série Game of Thrones y a été réalisé. Cependant, il faut garder à l’esprit que si la Croatie fait partie de l’UE, l’euro n’y est pas vraiment accepté.

Ces destinations européennes offrent aux voyageurs à petit budget l’opportunité de découvrir des choses passionnantes sans pour autant se ruiner.

Fermer le menu